Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sth to write, sth to feel, sth to hope for
sth to write, sth to feel, sth to hope for
Publicité
sth to write, sth to feel, sth to hope for
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2006

apparence quand tu nous trompes!

                          tromp_l_oeil

Apparence quand tu nous trompes !

Ne vous fiez jamais aux apparences est une phrase qui fait partie de votre bagage scolaire, collégien ou encore universitaire…

Cet énoncé  vous poursuit à la maison comme au boulot, au café comme au supermarché, à la salle de gym comme à la piscine…normal, vous côtoyez des apparences chaque seconde de votre vie…

Mais pouvons nous vraiment duper ces apparences ? notre esprit est- il pour ou contre l’illusion ? conçoit il vraiment que la beauté est celle de l’ame et que tout autre attribut n’est que mirage et  fourvoiement… ?autrement dit se fier aux apparences est il un acte déduit du conscient ou de l’inconscient ?

Je me suis retrouvée entrain de déchiqueter ces questions un jour, devant une pub  pour une lotion pour peau  « à imperfections » , qu’on passait chaque jour à la télé depuis une éternité.

Et qui montrait deux jeunes filles , du même age je dirais, même morphotype, même physionomie ….

Je me suis rendue compte que tout le long de la pub , je ne fixais que l’une d’elle sans jamais jamais jamais remarquer l’autre…et ce chaque fois que je regardais la pub…

Il faut avouer qu’elle était belle…dans le sens ou elle attirait  plus que l’autre…

Pourquoi ai-je carrément ignoré l’autre ??pourquoi , dans ma tête, n’ai je pas d’image d’elle ?

Pourtant ça n’a jamais été dans mes usages de me fier aux apparences…pourtant je ne cesse de dire et de me dire qu’il faut savoir apprécier chacun quelque soit son apparence…que la réalité n’est pas toujours matérielle…et qu’elle n’est pas toujours dictée par les yeux…mais plutôt par le cœur, par l’esprit, et par l’expérience…

Quand je dis expérience, je dis pratique, je dis le nombre de fois ou les apparences nous ont eu…le nombre de fois ou notre esprit fut par moments l’esclave de notre vision…le nombre de moment ou notre conscient avait cédé le trône à notre inconscient…le nombre de fois ou notre acquis sélectif s’était affaibli devant notre inné matériel…   

Des lors j’ai compris que nous sommes quelque part guidés par une force innée…et qu’on a beau lui infliger de l’acquis…elle finira toujours par gagner…

Des lors je me suis demandé , combien de personnes avais je ignoré ?sans m’en rendre compte ?combien avais je fait souffrir peut être ? sans même le savoir ?combien avais je supprimé de mon décor ? sans jamais remarquer qu’il y existait ?

nous avons beau s’opposer à ces apparences…elles nous manipulent…soit… !

alors Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité