01 juin 2006

El mundo es un pañuelo

                                      small_world_mini                                 

Combien de fois vous etes vous rendu compte que le monde était infinitisimalement petit ?

Combien de fois vous etes vous retrouvé devant l’evidence que notre monde est sans dimensions ?

La théorie «  des six degrés de séparation » ***  avançant qu’il est toujours possible de trouver un lien entre deux personnes en passant par un maximum de six personnes, date de 1967…personne ne l’a jamais verifié.

C’est vrai que je n’ai jamais rencontré ma boulangère allemande au pied de la muraille de chine , ni retrouvé mon ami d’enfance, perdu de vue depuis des décennies, sur un vol vers Tokyo en escale à Bierut.

Mais une chose est sure, le monde est si petit que vous et moi , avions surement pris un café un jour du meme distributeur…ou rencontré le meme visage un de ces matins…

Ce petit monde ou nous vivons pourrait surement faire en sorte qu’un de mes arrières arrières grand pères soit tombé amoureux de l’une de vous arrières arrières  grand mères …

Ceci dit, aussi petit soit-il , notre monde mérite d’etre empoché avec un graaaand cœur… !

zhirou...

***Ce grand dilemme d’un grand monde rapetissé a suscité l’attention de plusieurs mathématiciens. C’est ainsi que le nombre d’ERDOS( en hommage au mathématicien hangrois Paul Erdos) ou encore le nombre de BACON ( prenant comme centre de la théorie le fameux Kevin Bacon) ont vu le jour…

Posté par libel_fly à 16:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur El mundo es un pañuelo

    C'est vrai, le monde est petit

    Je ne comprend pas pourquoi il n y'a pas de postes ici alors que c'est un très bon article. Et c'est vrai en plus, le monde est petit, trop petit même...

    Posté par emploi maroc, 28 novembre 2010 à 20:46 | | Répondre
Nouveau commentaire