Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sth to write, sth to feel, sth to hope for
sth to write, sth to feel, sth to hope for
Publicité
sth to write, sth to feel, sth to hope for
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Adieu

                                                   

                                            basidi                           

Il était …

Oui il a existé pendant 104 ans…

Là il a cessé d'etre...

Oui il était là, parmi nous…

Là il est là haut, parmi eux…

Oui il m’aimait…

Là je ne sais plus…il doit tjrs m’aimer je pense.

Oui je l’aimais…

Très fort…

Je l’aimerais toujours...

IL m’appelait Lala Fatima Zahrae

Les autres par leurs prénoms…

Il me manque

Ses yeux Son regard

Son gros nez

Son sourire

Sa canne

Ses histoires

Sa radio

Son coran

Sa médecine

Sa religion

Sa présence…

Il est né en 1901...

Il a beaucoup de frères et sœurs

Il ne se rappelle plus de leurs prénoms,

Si si, sa petite sœur, sa préférée…lghechwa

Elle l’a quitté

il y a bien longtemps…

Les autres, Il les a perdu de vue…

Il ne se rappelle plus pourquoi…

Il n’est jamais allé à l’école…ou plutôt skwila…

Pourtant il sait lire …

Il sait  écrire…

Il parle français couramment…un peu d’espagnol

De l’anglais aussi…

Il est chef caporal infirmier

Pourtant il n a jamais été dans une école paramédicale.

Il intègre les « garde à vous ».

il fait les deux guerres

Il revient meurtri…

Dieu merci tous ses doigts sont

Il aime bien le Cambodge

Les italiens (ou ennes) sont beaux

L’Allemagne, la France, l’Espagne…

L’Egypte

Le Vietnam

Et puis le Maroc…

Son Maroc

Il épouse 6 femmes

Il les quittent parce que…

Elles sont toutes les mêmes…

C’est tout ce qu’on sait.

Il épouse la 7ème

Elle n’est pas comme les autres

Et c’est vrai….

7 enfants…

L’avant dernier est, dieu merci, un garçon

Le cas échéant, elle aurait finit comme les autres…

Ils grandissent…

Se marient

Divorcent

Se remarient

Redivorcent

Ont des enfants

Moi en l’occurrence.

Il perd la vue.

La marche

Sa femme.

Elle lui manque

Elle n’était pas comme les autres…

Il la rejoint le 31 décembre 2006

il est mon grand père

il n'est plus...

3emri mansak

à dieu...à lui nous revenons...

Ta petite fille qui t'aimera

à tout jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité